Mudita : centre de bien-être à Limoges par Astrid Dao

Astrid Dao : fondatrice Mudita Limoges

Mudita Limoges ? Retour sur la création de Mudita Limoges, par sa fondatice Astrid Dao.

Muditā : centre bien-être à Limoges
Vidéo réalisée par 7ALimoges, la chaîne de télévision publique locale éditée par la Ville de Limoges.

Transcript de la vidéo "Mudita Limoges : centre de bien-être par Astrid Dao"

Nous sommes chez Mudita, un centre de bien être holistique à Limoges. Holistique, ça veut dire « global », ça veut dire « multidimensionnel ». Souvent, on parle de l’aspect physique, l’aspect énergétique et l’aspect émotionnel.

Mudita, c’est une histoire de rencontre. On voulait être plusieurs dans un même lieu et donc on a pensé à acheter les locaux pour ensuite les louer à différents thérapeutes. Personne ne nous a accompagné de manière globale, en tout cas une structure en particulier, mais ce qui est très important, c’est le réseau. Et on a été accompagnés par un réseau d’experts, pour beaucoup rencontrés dans le cadre du BNI, qui est un groupe de chefs d’entreprise qui se réunit chaque semaine. C’est comme ça que j’ai rencontré un juriste qui a pu m’accompagner, un comptable, un courtier pour réaliser l’achat. Finalement, ce n’est que des gens proches qui nous ont conseillés.

Je m’apprête à donner un soin Reiki. Le Reiki, c’est la transmission d’énergie. Je capte l’énergie qui est tout autour de nous et je la transmets par position des mains. Je pose mes mains sur des points importants du corps, les chakras ou les organes, ou je les superpose, ça dépend.

J’ai découvert le yoga et globalement le rapport au mouvement, à l’énergie en 2018. C’était un moment de ma vie où j’avais besoin de trouver du refuge, me ressourcer et je n’y arrivais pas par le sport traditionnel. J’ai eu un déclic, ça m’a énormément accompagnée et dans cette transition de vie que je vivais, j’ai décidé de le transmettre tout simplement.

Chez Mudita, on trouve plein de pratiques différentes. Déjà des pratiques collectives, des cours de yoga, différents types de yoga doux, aériens, dynamiques, des cours de pilates, mais aussi des soins individuels, des soins énergétiques, de la sophrologie, du reiki et de la sonothérapie.

L’idée du Fly yoga, c’est d’abord une reconnection entre l’esprit, l’émotionnel et le corps. C’est des nouvelles sensations qu’on n’a pas l’habitude d’avoir. Grâce au tissu, on peut avoir une multitude d’options. On peut être debout dans le tissu, on peut s’allonger, on peut se mettre la tête en bas, on peut juste utiliser pour l’eau ou le bas du corps. Il y a plein d’options différentes, mais l’idée, c’est de travailler en décharge de poids de corps et/ou justement avec uniquement son poids du corps pour se muscler, se tonifier aussi. En fait, il y a une partie vraiment tonification, mais il y a aussi une partie s’amuser, se reconnecter avec l’enfant qu’on était et rigoler, tout simplement. Et là, tu lâches et tu reviens tout le temps à toi. Et tu t’envoles.

On est dans une société qui ne va pas toujours bien. Beaucoup de gens sont en burn out, fatigués, stressés. Et souvent, le réflexe, c’est de prendre des médicaments ou des antidépresseurs. Et en fait, ce qu’on a oublié, c’est que c’est que le corps, le mouvement, en fait. Le mouvement, c’est la meilleure des médecines.

Donc, bouger, se reconnecter à son corps, à ses émotions. Moi, c’est le chemin personnel que j’ai emprunté quand j’ai eu des moments de doute et c’est clairement ce qui m’a beaucoup accompagnée. Je crois qu’il faut revenir à son corps, descendre de la tête au corps.

Laisser un commentaire

Retour en haut